« Bien-être et Solidarité »

Un accompagnement adapté/ Un Soutien/ Une présence

L’objectif prioritaire du service à la personne de « Coup de Main Malin » est d’aider les personnes de tout âge confrontées à une situation de dépendance, qu’elle soit liée au vieillissement, à une invalidité ponctuelle ou durable, à un handicap.

Nous proposons un soutien à domicile, dans les meilleures conditions de respect et d’écoute de la personne. Les services sont adaptés à chacun, en fonction de leur âge, de leurs besoins et dans la mesure où ils relèvent de l’agrément qualité (Article 1 de l’arrêté du 24 novembre 2005). Il s’agira parfois de pallier à un besoin d’accompagnement, de soutien quotidien, dans l’attente d’un accueil au sein d’une structure adaptée, ou de soutenir simplement les parents dans leur quotidien par des gardes lors desquelles peuvent être proposées à l’enfant : activités, sorties….

Afin de répondre le mieux possible au bien-être de nos bénéficiaires, ils sont accompagnés par des personnes qualifiées : Auxiliaire de vie, Aide Médico-Psychologique, éducateur spécialisé… Elles ou ils sont encadrés par la responsable de ce secteur qui est titulaire du diplôme d’Educatrice Spécialisée. Elle veille chaque jour à être à l’écoute des salariés et des clients afin d’instaurer un climat de confiance pour le bien-être des personnes accompagnées. Elle propose également, lorsque la situation le nécessite, son accompagnement.

Nous sommes convaincus que l’accompagnement à domicile doit être un vecteur de stimulation et d’ouverture. C’est pourquoi notre structure se différencie par son concept novateur basé sur la qualification du personnel employé et la personnalisation des services. Le maintien ou le développement de l’autonomie, l’accompagnement personnalisé et adapté, le soutien sont autant de mots clés que nous mettons au cœur du projet que nous proposons. Parce que le « Bien-être » des personnes accompagnées nécessite une attention particulière, nous veillons tous les jours à dispenser des prestations de qualité en favorisant la dimension humaine, l’écoute et l’échange.