Question : Si je vous appelle pour la première fois, pouvez vous intervenir de suite ?
Réponse : Oui, sous réserve de la disponibilité de notre personnel. Il sera alors nécessaire de nous envoyer un fax ou un e-mail avec votre « Bon pour accord », qui vaudra alors acceptation de notre tarif et de nos conditions générales de vente.

Question : Comment évaluer mes besoins ?

Réponse : Lors de notre premier contact, un responsable de la société COUP DE MAIN MALIN viendra, chez vous, pour vous présenter les prestations, les tarifs et évaluer avec vous les besoins. Il suffira alors de signer un contrat d’intervention.

Question : Lorsque j’ai signé mon contrat, suis-je engagé pour une durée quelconque ?
Réponse : Non, nos formules sont sans aucun engagement car nous souhaitons vous fidéliser par la qualité de nos services. Ainsi, lorsque vous partez en vacances, votre prestation s’arrête et reprend, si vous le souhaitez, dès votre retour.

Question : Que dois-je faire comme déclaration auprès de l’administration ?
Réponse : Aucune, la SARL COUP DE MAIN MALIN est prestataire et donc employeur de son personnel. Nous effectuons nous mêmes toutes les déclarations d’embauche, d’URSSAF et d’autres organismes. Nous vous remettrons simplement, avant le 31 janvier de chaque année, une attestation fiscale récapitulant les prestations utilisées et vous n’aurez plus qu’à la joindre à votre déclaration de revenus préalablement renseignée dans la partie réservée à cet effet. Il est à noter que vous devez conserver les factures de prestations ouvrant droit à réduction d’impôt.

Question : Dois-je fournir le matériel ?
Réponse : Oui, essentiellement pour les prestations d’entretien de la maison, vous devez fournir les produits, la SARL COUP DE MAIN MALIN ne fournissant en principe que les moyens humains. Toutefois, dans le cadre du jardinage, nous pouvons utiliser notre propre matériel si vous le souhaitez..

Question : Si le salarié se blesse à mon domicile, que dois-je faire ?
Réponse : C’est la SARL COUP DE MAIN MALIN qui s’occupe des déclarations d’accidents du travail, le salarié (s’il peut se déplacer) doit venir nous voir ou nous téléphoner dès que possible.

Question : Quelle différence avec les chèques emploi service ?
Réponse : Dans le cas des chèques emploi-service, c’est vous l’employeur et vous devez vous charger de tous les papiers administratifs et trouver le personnel.

Question : Si je ne suis pas satisfait(e), puis-je interrompre la mission ?
Réponse : Tout à fait, si le personnel ne vous convient pas, il suffit de nous téléphoner et nous nous chargeons de vous envoyer quelqu’un d’autre. Les missions d’entretien de la maison sont réalisées avec un minimum de deux heures.

Question : Y-a-t-il un préavis à effectuer si je ne veux plus de personnel ?
Réponse : Le préavis minimum à respecter est de deux interventions de votre aide ménagère.

Question : Je ne suis pas imposable, que va t-il se passer ?
Réponse : A compter du 1er janvier 2017, toutes les dépenses liées aux services à la personne peuvent donner droit au crédit d’impôt, quelle que soit la situation du contribuable.. Ainsi par exemple, si un retraité non imposable, engage des dépenses lui ouvrant droit à un crédit d’impôt de 3000,00 €, le Trésor public lui restituera cette somme.