Après un premier contact téléphonique, nous réalisons une visite d’évaluation chez le bénéficiaire. Nous analysons ensemble les besoins, les attentes pour construire le meilleur projet d’aide individualisé. Nous devons alors nous assurer que nous sommes aptes à répondre à ceux-ci. Il est très important de respecter les missions pour lesquelles nous pouvons intervenir dans le cadre de l’agrément qualité ou de l'autorisation. Si le bénéficiaire nécessite d’un accompagnement plus soutenu, nous lui communiquerons alors les organismes susceptibles de lui venir en aide.

Nous proposons par la suite un devis détaillé et étudions avec le bénéficiaire les financements possibles.

A la première intervention, un cadre de la société se présente chez le bénéficiaire avec l’intervenant pour se présenter.

Tout au long de la prestation, nous accompagnons le bénéficiaire :
Nous l’appelons après la première intervention pour nous assurer de sa satisfaction. Un suivi régulier sera par la suite effectué.
Nous lui faisons parvenir un questionnaire de satisfaction chaque année afin qu’il puisse nous faire part de ses remarques ou suggestions.

A la fin de chaque intervention, le bénéficiaire signe la feuille de travail pour valider les heures effectuées. Dans certains cas, l'intervenant utilisera l'outil de télégestion mis en place par le Conseil Départemental afin de valider les heures effectuées.